Le secteur financier demeure un pilier stable et solide de l’économie : il génère 38'000 emplois à haute valeur ajoutée et contribue de manière déterminante au PIB cantonal genevois (12,9%). Face aux enjeux géopolitiques et à une conjoncture peu dynamique, les acteurs bancaires et financiers font preuve de solidité, de lucidité et de vigilance.
La Fondation Genève Place Financière (FGPF) annonce la nomination de Nicolas Krügel au Conseil et au Bureau ainsi que celles d’Anthony Cohen Dumani et d’Hervé Broch au Conseil dès le 8 mai 2024.
La Fondation Genève Place Financière (FGPF) annonce les nominations de Philipp Rickenbacher et de Frédéric Berney au sein du Conseil dès le 1er décembre 2023.
Le secteur financier bénéfice d’une évolution solide et dynamique de ses activités. Malgré les incertitudes géopolitiques liées à la guerre en Ukraine et face à la montée rapide des taux d’intérêt, les acteurs bancaires et financiers enregistrent des résultats en hausse durant les six premiers mois de 2023 et se montrent optimistes pour 2024.