Cité des Métiers 2018

Du 20 au 25 novembre 2018

La Fondation Genève Place Financière (FGPF) a présenté les métiers et les formations dans le monde de la banque et de la finance à la Cité des Métiers (Palexpo, Genève) à travers un stand ludique.

Le stand de la FGPF a permis aux visiteur.euse.s de parcourir une rue du quartier des banques à travers laquelle ils.elles ont découvert les métiers, les formations et les grands enjeux du secteur.

Sur les immeubles, différents messages ont guidé les visiteurs vers les métiers de la banque, les formations pour y parvenir ou encore des grandes thématiques propres au secteur comme la finance durable et les Fintechs

Des spécialistes des différents secteurs de la banque ainsi que des apprenti.e.s, des responsables en ressources humaines ou encore des responsables de formations bancaires ont répondu sur place à toutes les questions des intéressé.e.s.

 

Grand jeu concours

Un grand jeu concours a incité les participant.e.s à parcourir le stand afin de découvrir des indices leur permettant de répondre à des questions sur le thème de la finance.

L'heureux.se gagnant.e a été tiré.e au sort le 28 novembre 2018 et a remporté un I-Pad (Règlement du jeu-concours).

Escape Game

Plongé.e.s dans un environnement professionnel du monde bancaire, les participants ont eu pour mission de résoudre une énigme grâce à des indices disséminés dans la pièce. Ces derniers leur ont permis de trouver la juste combinaison du coffre et d'en découvrir son contenu.

Cette activité ludique en immersion a contribué à en apprendre davantage sur les faits et chiffres illustrant le secteur bancaire et financier genevois.

La Place financière genevoise à la Cité des Métiers