Séminaire présidé par Barbara Lambert
A la lumière des évolutions récentes transfrontalières en matière de Corporate Governance et de demande de transparence accrue, le législateur suisse a entrepris une refonte substantielle du Code des Obligations concernant l’obligation et la conception de la révision et a émis une nouvelle loi sur l’agrément et la surveillance des réviseurs. En même temps, nous exposons le nouveau régime et la stratégie de révision instaurée par la Commission fédérale des banques et partagerons les premières expériences.
Le but de ce séminaire est de présenter les changements majeurs et d'analyser les conséquences pratiques de ces modifications pour les sociétés et banques suisses, leurs organes et notamment la profession des réviseurs et chargés d’enquête. En effet, il s'agit de changements fondamentaux aux niveaux de l'étendue et de l’intensité de la révision, de la nature des travaux, de la responsabilité du Conseil d'administration, de la Direction Générale et des réviseurs.
La mise en œuvre de ces nouvelles exigences suscite un grand nombre de questions auxquelles les différents intervenants s'efforceront d'apporter leurs points de vue et guide pratique.
Barbara Lambert
Partner, Ernst & Young, Suisse
Claude Bourqui
Professeur à l'Université de Saint-Gall, Partner, Ernst & Young, Suisse
Jean-Baptiste Zufferey
Professeur à l'Université de Fribourg, Avocat, Vice-président de la Commission fédérale des banques
AGDA
Mme Ruth Bise
Faculté de Droit
40, Bvd du Pont-d'Arve
CH-1211 Genève 4
Tel: 022 379 85 73
Fax: 022 379 85 87