Du 26 au 29 septembre 2016
Les technologies financières – fintech - font aujourd’hui partie du quotidien, qu’il s’agisse d’applications e-banking sur smartphones, paiement sans contact, crypto-monnaie, etc. C’est un domaine qui vit une phase d’accélération inédite et qui représente une opportunité pour l’industrie financière à travers le monde.
En Suisse, l’écosystème fintech est constitué de jeunes pousses au savoir-faire unique. C’est pour promouvoir leur excellence et leur capacité d’innovation que l’Etat de Genève, en partenariat avec la Fondation Genève Place Financière, AlpICT, Barclays, Temenos, Swiss fintech association et avec le plein soutien de Sibos, a permis de mettre à disposition de 24 start-ups fintech un stand, le « Swiss fintech corner » (G54), sur le Swiss Lounge (G60) à Palexpo.
le secteur financier genevois possède les atouts nécessaires pour se hisser aux premiers rangs de la révolution digitale en cours. Genève se distingue en particulier par ses infrastructures et son expérience dans la gestion des données. Grâce à l’engagement des acteurs bancaires, aux sociétés actives dans les fintech et à des conditions-cadres favorables, la place financière genevoise est à même de faire de l’innovation sa marque de fabrique.