Mercredi 31 Oct. 2018

Nouvelles directives MIFID : quelles opportunités pour la Suisse?

Private Wealth Management et Durabilité

17:30 - 20:00 Réglementation  Gestion de fortune  Finance durable   

L'investissement durable bénéficie d'une attention sans précédent - dans les médias, auprès des politiciens et, bien sûr, des investisseurs qu’ils soient institutionnels ou privés. L’union européenne est en train de mettre la finance durable au cœur du système financier, à travers l’intégration dans MIFID, la directive sur la publication d’informations non financières et une nouvelle taxonomie.

Comment cela affecte-t-il alors les professionnels du conseil financier ? La place financière suisse est-elle prête ? Les managers ont-ils les outils et l’accès aux produits et services nécessaires pour répondre aux demandes des nouvelles générations ?

Swiss Sustainable Finance (SSF) présentera ses nouveaux outils éducatifs interactifs, développés en partenariat avec la banque Edmond de Rothschild (Suisse), pour former les professionnels de la finance aux enjeux de durabilité. Ensuite SSF animera un débat avec des experts de la gestion privée. La conférence s’adresse aux professionnels de la finance en contact avec les clients privés et/ou institutionnels.

L'événement est gratuit et se déroulera en français et en anglais.

Inscription jusqu'au 27 octobre 2018 via ce lien.

Le programme complet est disponible ici.


Organisé par :

Swiss Sustainable Finance

www.sustainablefinance.ch

Plan d'accès

Théâtre les Salons, Rue J.-F. Bartholoni 6, 1204 Genève