Séminaire présidé par
Pierre-Yves Gunter
Objectifs du séminaire: La crise économique a accéléré le débat sur la rémunération des cadres et des instances dirigeantes comme jamais auparavant.
Les interventions des législateurs et des régulateurs ainsi que la pression de l’opinion publique, alimentée et relayée par les médias, ont fait naître une multitude de propositions.
Tant au plan international que suisse, des initiatives, des projets et des contre-projets se multiplient, avec des impacts durables sur la gouvernance d’entreprise et sur l’attractivité économique des pays.
Le séminaire a pour objectif de donner une vue d’ensemble des tendances actuelles et des changements légaux envisagés au plan international et, en particulier, en Suisse.
Il permettra d’examiner les avantages escomptés et les dérives possibles des différentes propositions.
Il traitera également des rôles et responsabilités des différentes parties prenantes à la gouvernance d’entreprise, ainsi que les leviers et les freins de chacune pour influer la rémunération des cadres.
Enfin, les possibilités et les difficultés liées à la transposition pratique de ces changements fondamentaux dans le droit du travail seront abordées.
Inscription en ligne...Contact: Mme Ruth Bise
Tel: 022 379 85 73
AGDA - Association genevoise de droit des affaires
Faculté de droit
Bd du Pont-d'Arve 40
1211 Genève 4
www.agda.ch