Friday 30 Oct. 2009

Risk Breakfast : 'Transparence dans la gestion de fortune : risques et performances'

08:30
Conséquence de la crise financière et des derniers développements en matière de secret bancaire, les institutions de gestion de fortune sont confrontées simultanément à de nombreux challenges : renforcement de la réglementation, forte pression politique, changement stratégique, volatilité des marchés financiers, risque de réputation, etc.

Les institutions de gestion de fortune s’adaptent à une demande croissante de transparence de la part de leurs clients, en particulier en matière de performance et d’adéquation des produits proposés. L’objectif principal est la recapitalisation de la confiance des clients.

L’attribution de performances, technique qui permet d’identifier la valeur ajoutée par le gestionnaire lors du processus de sélection des marchés et des titres, est une des réponses possibles dans ce contexte.
Enfin, notre présentation soulignera la convergence des intérêts des gestionnaires et des clients pour aboutir à plus de transparence et à une lecture des performances ajustées aux risques.

Pour plus d'informations:
yasmina.sayaret@ch.ey.com

Organized by:
Ernst & Young SA Financial Services Risk Management Route de Chancy 59 Case Postale 1213 Genève Tel: +41 (0)58 286 56 56 Fax: +41 (0)58 286 56 57 www.ey.com/ch

Access map

Mandarin Oriental
Genève