Une diversité de talents

La place financière genevoise possède de nombreux atouts. Ils s’appellent savoir-faire, qualité, sens du service et innovation. Par sa vocation internationale, elle bénéficie d’une main d’œuvre hautement qualifiée. La Suisse figure d’ailleurs dans le top 5 du classement établi par le Business Environment Risk Intelligence (BERI). Pour concrétiser ces cartes maîtresses, le facteur humain demeure crucial. Il est donc essentiel d’attirer, de former et de conserver des talents en mesure de relever les défis actuels et surtout futurs.

La Fondation Genève Place Financière s'engage à :

  • favoriser un dialogue constructif avec les autorités cantonales afin de développer une offre de formation de qualité et viser l'excellence;
  • organiser des événements qui favorisent le partage du savoir et le choix d'un métier dans la finance.

 

Favoriser l'excellence

La FGPF est convaincue qu’une place financière compétitive doit s'appuyer sur des collaboratrices et collaborateurs compétents. En conséquence, la Fondation soutient la formation, de l’apprentissage à la recherche fondamentale, en passant par la formation continue.

90%

des apprentissages bancaires débouchent sur une place de travail fixe

Une

carrière

vous attend!

Choisir un métier

La FGPF a pour vocation d’être un relais d'information proactif sur les formations et les métiers dans le secteur bancaire et financier, sans toutefois se substituer à l’Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC) .