La Fondation Genève Place Financière à la Cité des Métiers

Du 3 au 8 novembre 2015

La Fondation Genève Place Financière (FGPF) a présenté les métiers et les formations dans le monde de la banque et de la financeà la Cité des Métiers à travers un stand ludique.

Le stand de la FGPF a permis aux visiteurs de parcourir une rue du quartier des banques à travers laquelle ils ont découvert les métiers, les formations et les grands enjeux du secteur.

Sur les immeubles, différents messages ont guidé les visiteurs vers les métiers de la banque, les formations pour y parvenir ou encore des grandes thématiques propres au secteur comme la responsabilité sociale et la banque citoyenne. 

Des spécialistes des différents secteurs de la banque ainsi que des apprentis, des responsables en ressources humaines ou encore des responsables de formations bancaires ont répondu sur place à toutes les questions des intéressés.

 

Grand jeu concours

En parcourant notre stand, les participants au concours ont découvert des indices leur permettant de répondre à notre jeu-concours. Ils ont notamment appris que la banque propose une grande diversité de métiers et ont pu identifier les formations pour y parvenir.

L'heureux gagnant a été tiré au sort le 10 novembre 2015 et a remporté un I-Pad Air 2 (Règlement du jeu-concours)

Par ailleurs, un écran géant a diffusé des informations sur le monde de la banque et ses formations, et des tablettes tactiles ont été mises à disposition pour visionner des vidéos ou encore les cartes des formations bancaires.