Jeudi 03 Mai 2018

Rapport d'activité 2017

Le présent rapport d’activité donne un aperçu des développements qui ont marqué, au cours des douze derniers mois, les principaux dossiers suivis par la Fondation Genève Place Financière (FGPF).

Durant l’année écoulée, la FGPF s’est attachée à renforcer son action afin que tout soit mis en œuvre à Genève, tout comme en Suisse, pour renforcer la compétitivité de la place financière et lui permettre de continuer de jouer son rôle de moteur économique.

La place financière a probablement plus changé au cours de ces dix dernières années que durant le siècle précédent. Elle a dû faire face à un changement de paradigmes majeur dans les domaines fiscaux et réglementaires. Durant cette période, la Place a su faire preuve d’une grande résilience grâce à sa diversité et à sa capacité d’innovation.

L'impulsion donnée par les entreprises du secteur, les autorités politiques et le monde de la formation permettra de créer la finance de demain, pour la prospérité de Genève.