Mardi 16 Mai 2017

Rapport d'activité 2016

Le présent rapport d’activité donne un aperçu des développements qui ont marqué, au cours des douze derniers mois, les principaux dossiers suivis par la Fondation Genève Place Financière (FGPF). Les emplois, la compétitivité et l’innovation forment le cœur de notre engagement. Ces notions largement interdépendantes façonneront l’avenir de notre Place.

Durant l’année écoulée, la FGPF s’est attachée à renforcer son action afin que tout soit mis en œuvre à  Genève, tout comme en Suisse, pour renforcer l’attractivité de la place financière que ce soit pour les clients, les entreprises ou les talents.

La FGPF poursuivra son engagement afin que les talents, la compétitivité et l’innovation continuent de contribuer à la valeur ajoutée d’un secteur bancaire et financier bénéficiant à l’ensemble de l’économie. Ces efforts pourront se concrétiser non seulement grâce à une étroite collaboration avec les autorités politiques cantonales et fédérales, mais aussi avec les nombreux acteurs de la Place. C’est pourquoi, la Fondation s'appuie sur un Conseil dont les 14 membres représentent différentes composantes de la place financière lémanique : banquiers privés, grandes banques, banques commerciales et de gestion, banques étrangères, banques cantonales, fiduciaires et avocats.  Cette diversité unique dans les compétences et les modèles d’affaires constitue le meilleur gage de succès pour l’avenir !