Jeudi 10 Oct. 2019

Building Bridges Summit

A l'occasion de l'Assemblée générale 2019 du Réseau des places financières durables (FC4S) à Genève, la Suisse organise un sommet exceptionnel le 10 octobre 2019 afin de créer un environnement propice à la croissance de la finance durable et stimuler les synergies entre les acteurs de cet écosystème qui caractérise Genève.

A l’occasion de l’Assemblée générale du réseau des places financières durables (FC4S) les 9 et 10 octobre à Genève, la Suisse organise un sommet exceptionnel sur le thème Building Bridges. Cet événement vise à stimuler les échanges et les collaborations entre tous les acteurs suisse et internationaux de l’écosystème finance durable unique qui caractérise Genève afin d’accélérer la contribution de l’industrie financière à la réalisation des 17 objectifs de développement durable de l’ONU.

Le matin, Ueli Maurer, Président de la Confédération, ainsi que des représentant-e-s des autorités, de la finance, du monde des affaires, de l'ONU et d'autres organisations internationales seront présents pour évoquer les moyens de favoriser la croissance de la finance durable et de maximiser notre impact collectif.

Les investisseurs institutionnels constituent le principal levier de croissance de la finance durable. L'après-midi mettra l'accent sur l'expertise en Asset Management: banques, gérants d'actifs, gestionnaires de caisses de pension et investisseurs institutionnels seront ainsi réunis pour débattre de stratégies concrètes et innovantes destinées à répondre aux enjeux de durabilité au niveau suisse et international.

Invitation personnelle - Participation sur inscription - Nombre de places limité


Organisé par :

Plan d'accès

Bâtiment des forces motrices (BFM), Genève