Jeudi 02 Avril 2015

Rapport d'activité 2014

La Fondation exerce son activité au service de la Place financière genevoise. Ce rapport vous permettra de prendre connaissance de la diversité de ses actions ainsi que de ses collaborations avec ses divers partenaires cantonaux et nationaux.

Tout au cours de l’année écoulée, la FGPF s’est attachée à renforcer son action dans les domaines qu’elle a identifiés comme ses objectifs prioritaires. Dans le cadre de la promotion de la place financière, nous avons multiplié nos contacts avec nos autorités, les milieux économiques et les médias.

Un élément reste acquis : une place financière forte est à l’avantage de l’ensemble de l’économie et donc de l’ensemble de la population. L’engagement sans faille de la FGPF permettra à la place financière genevoise de rester un centre d’excellence en matière de gestion de fortune privée et institutionnelle, de financement du négoce et, enfin, de banque commerciale et de détail. Ces trois piliers complémentaires continueront à faire le succès de la place financière et à contribuer à la prospérité de notre économie.

La place financière est utile ; elle est même indispensable au maintien de notre niveau de vie, à nos emplois et à notre avenir.