La Fondation Genève Place Financière à la Cité des Métiers

La Fondation Genève Place Financière (FGPF) est présente à la Cité des Métiers afin de faire découvrir les métiers et les formations dans le monde de la banque et de la finance à travers un stand ludique.

Rendez-vous sur le stand #116 du 3 au 8 novembre 2015

Le stand de la FGPF représente une rue du quartier des banques à travers laquelle les visiteurs pourront découvrir les métiers, les formations et les grands enjeux du secteur.

Sur les immeubles, différents messages mènent les visiteurs vers les métiers de la banque, les formations pour y parvenir ou encore des grandes thématiques propres au secteur comme la responsabilité sociale et la banque citoyenne. 

Pour répondre à toutes les questions des intéressés, des spécialistes des différents secteurs de la banque sont présents sur le stand ainsi que des apprentis, des responsables en ressources humaines ou encore des responsables de formations bancaires.

 

Formation : le ciment de la place financière

La place financière genevoise est une place internationale. Elle a de la chance de regrouper des activités très variées allant de la banque de détail au commerce de matières premières en passant par la gestion de fortunes. Cette variété lui permet d’avoir une taille critique et avec une certaine notoriété. Pour pouvoir se mesurer à ses concurrentes, plus grandes et plus fortes, elle n’a qu’une voie possible : celle de la spécialisation et de l’innovation. Ceci implique une qualité sans faille que seuls des collaborateurs bien formés sont à même de livrer.

C’est pourquoi, la Fondation Genève Place Financière (FGPF) a inscrit la formation très haut dans la liste de ses priorités. Même si elle ne joue pas elle-même le rôle de formateur elle veille à ce que l’offre réponde aux exigences concrètes du terrain. C’est un large spectre qu’elle couvre : de l’apprentissage à la recherche fondamentale.