La proposition de directive AIFM a été fortement critiquée pour son manque de cohérence avec les régimes actuels, son caractère «isolationniste» et ses conditions cadres très contraignantes. Pourquoi amalgame-t-elle les fonds alternatifs, les fonds de capital investissement et les fonds immobiliers? Les gérants établis à l’extérieur des frontières de l’UE seront-ils contraints de s’établir dans un pays membre afin de pouvoir gérer leurs produits et les distribuer aux investisseurs européens? Quelles seront les conséquences de cette directive pour les gestionnaires suisses?
Pour répondre à toutes ces questions, nous aurons le plaisir d’accueillir M. Peter De Proft, Directeur général EFAMA, M. Andre Keijsers, Responsable Corporate Strategy & Communications, Gottex Fund Management, M. Philippe Bens, Directeur général Caceis Fastnet (Suisse) SA et M. James Greig, Associé PwC Legal UK.
Le débat sera animé par M. Jean-Sébastien Lassonde, Associé, PricewaterhouseCoopers, Genève.
Dans un deuxième temps, nous ferons le point sur l’actualité fiscale en matière de TVA dans le domaine des placements collectifs de capitaux.
Programme...Inscription...
PricewaterhouseCoopers SA
Avenue Giuseppe-Motta 50
Case postale
CH-1211 Genève 2
Tél. +41 (0)58 792 91 00
Fax +41 (0)58 792 93 99
www.pwc.ch