Mercredi 27 Fév. 2008

'Quo Vadis OMC?' par M. Luzius Wasescha, Ambassadeur, Représentant permanent de la Suisse auprès de l’OMC

12:00

M. Luzius WASESCHA
Ambassadeur, Représentant permanent de la Suisse près l’Organisation mondiale du commerce et l’AELE (CNUCED, CEE/ONU, CCI), Genève

sur

Quo Vadis OMC?


Le rôle de l’Organisation mondiale du commerce, dont le siège est à Genève, est d’une importance croissante dans le monde d’aujourd’hui. C’est le lieu où s’affrontent les grandes puissances ayant un poids économique: d’une part les Etats-Unis et l’Union européenne, d’autre part la Chine, l’Inde, le Brésil et les autres grands Etats émergents.
Les points d’achoppement du Cycle de Doha sont surtout l’agriculture et les services. Il est particulièrement intéressant d’écouter sur ce sujet le représentant d’un Etat neutre.

L’introduction sera prononcée par M. Franz Blankart, ancien Secrétaire d’Etat, Président du Forum suisse, en présence de Mme Rosmarie Zapfl, Présidente de l’Association suisse de politique étrangère.


Organisé par :
Forum suisse de politique internationale (FSPI) The Swiss Forum for International Affairs Case postale 135 Champel 1211 Genève 12 Tel. +41 (0)22 919 79 51 Fax +41 (0)22 311 25 56 www.ge.ch/protocole/news/fspi.html fspi@gcsp.ch

Plan d'accès

Restaurant du Château de Penthes
Salle Erlach
Ch. de l’Impératrice 18
Pregny (Genève)

Entre la Mission des Etats-Unis et la Mission d’Italie