Thursday 18 Apr. 2013

2012 Annual Report

Framework conditions

Documentation only in French

La place financière genevoise a connu une année 2012 contrastée. L'environnement international, tant politique qu'économique et financier, continue d'exercer d'importantes pressions sur la place financière suisse et sur les établissments qui la composent. Dans ce contexte, il est important de se rappeler que les centres concurrents connaissent des situtations autrement plus difficiles. Genève demeure l'une des dix premières places mondiales, continuant à servir d'importantes clientèles étrangères.

2013 s'annonce tout aussi chargé pour la place financière, avec notamment les discussions animées autour du projet du Conseil fédéral de stratégie de conformité fiscale, la future loi sur les services financiers et sur le plan international, les nombreux dossiers bilatéraux et multilatéraux qui occupent l'actualité et mobilisent les associations de la branche ainsi que les établissements eux-mêmes.

Ces dossiers devront tous être traités avec l'ambition, partagée par les autorités de supervision et les acteurs, d'une place financière forte, compétitive et permettant le maintien substantiel de places de travail en Suisse et à Genève.