Thursday 13 Sep. 2018

Sur invitation uniquement

Journée des banquiers

00:00 Framework conditions  Economic situation   

A l’heure où la densité réglementaire et le protectionnisme vont croissant, les entreprises ont besoin de disposer de marges de manœuvre suffisantes et de marchés ouverts pour assurer leur succès. Les conditions-cadres doivent permettre la création d’espaces de liberté propices au changement, afin que les banques puissent elles aussi déployer pleinement leur capacité d’innovation.

Dans quelle mesure les transformations inhérentes à la numérisation sont-elles perçues comme des opportunités et exploitées en tant que telles ? Quelles sont les clés du succès pour les entreprises des secteurs en pleine transition numérique ? Autant de questions que nous aborderons avec des chefs d’entreprise de premier plan, suisses et étrangers, lors de notre Journée des banquiers 2018. En outre, le Conseiller fédéral Ueli Maurer, Chef du Département fédéral des finances (DFF), nous fera cette année l’honneur et le plaisir de transmettre le message du Conseil fédéral.

Comme chaque année, la Journée des banquiers sera pour vous l’occasion d’échanger avec des experts reconnus de la place financière ainsi qu’avec nos nombreux invités issus des milieux politiques, économiques et diplomatiques.


Organized by:

Association suisse des banquiers en collaboration avec la Fondation Genève Place Financière

Access map

Maison de la Paix

Chemin Eugène-Rigot 2, Genève