Wednesday 17 Sep. 2014

NICE Actimize: Évaluation et réduction des risques : changement majeur ou simple renforcement ?

08:30

Les différents débats et modifications de la Loi sur le blanchiment d’argent (LBA) et de la Loi sur les Bourses et le Commerce des Valeurs Mobilières (LBVM) vont changer la donne. Cette dernière redéfinit le délit d’initié et elle fait des formes les plus graves des infractions boursières des actes préalables au blanchiment d’argent, car la mise en œuvre des recommandations du Groupe d’action financière (GAFI) exige que le délit d’initié et la manipulation de cours soient qualifiés de crimes. Par ailleurs, la FINMA a revu entièrement sa circulaire 08/38 “Règles de conduite sur le marché“. Tous ces dossiers tendent vers un seul et même but : permettre de lutter plus efficacement contre l’évasion, la fraude fiscale et le comportement abusif sur le marché.

En attendant ces mises en application, nous avons décidé de vous inviter à venir partager avec nous vos réflexions, vos préoccupations, vos difficultés ou votre satisfaction dans la perspective d'avoir à vous mettre en conformité avec ces nouvelles réglementations. Ce sera aussi une occasion de partager avec vos homologues ce que sera l'impact de ces changements sur vos services, quelles nouvelles mesures vous allez mettre en place pour assurer votre conformité et quels seront les effets indirects pour les salles de marché et leur écosystème. Ce déjeuner-débat auquel nous vous convions est une bonne occasion de partager sur tous ces sujets.

Pour discuter de toutes ces questions, et d'autres si vous le souhaitez, nous avons invité plusieurs experts qui nous aideront à aborder ces sujets de préoccupation, à conduire le débat et qui partageront leur vision : M. Emmanuel Genequand, Partenaire à PwC, M. Jan Langlo, Directeur Adjoint de l’Association de Banques Privées Suisses et M. Frédéric Boulier, Responsable Conformité Europe chez NICE Actimize.

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de nous faire parvenir votre réservation aussi vite que possible en envoyant simplement un message à cette adresse : Actimize-Europe@niceactimize.com. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au +44 (0) 20 7002 31 32.

Débat – mercredi 17 septembre 2014
08h30 – 09h00 Accueil
09h00 – 09h10 Introduction Un petit-déjeuner sera servi
09h15 – 09h45 Conséquences de la révision de la Loi sur les bourses en matière de criminalisation des abus de marchés et nouvelles exigences en matière de lutte contre les abus de marchés
M. Emmanuel Genequand Partenaire PriceWaterhouseCoopers
09h50 – 10h20 LBA et échange d’informations
Jan Langlo Directeur Adjoint Association de Banques Privées
h25 – 10h55 La conformité sans peine
M. Frédéric Boulier Responsable Conformité Europe NICE Actimize
10h55 – 11h15 Discussion
11:15 - Conclusion


Organized by:

NICE Actimize

Actimize-Europe@niceactimize.com

Access map

Hôtel Beau Rivage, 13 quai du Mont-Blanc, 1201 Genève